Thread: Salt
View Single Post
  #1  
Old 01-15-2008, 08:33 PM
Neige Neige is offline
Melted
 
Join Date: Apr 2002
Posts: 4,670
Salt

Je suis là, assise sur un rocher sur la plage hantée. La nostalgie me frappe en même temps que mes cheveux fouettés par le vent, et ça me rappelle tous nos baisers frustrés, mes cheveux dans nos bouches. Je devais toujours me tourner pour que le vent me frappe de devant, et là nous pouvions nous dévorer en paix...

Cet endroit me ramène tellement de bons souvenirs, je ne pense qu’à toi : les vagues se fracassent contre les roches autant ici que dans ma mémoire. Et le gros rocher de basalte là-bas, je te vois accroupi dessus, attendant que la mer monte tout autour de lui. Je me rappelle comment j’essayais de te suivre entre les roches : toi, tu sautais d’une roche à l’autre, tes grandes jambes si sûres. Moi, je glissais sur le goémon, sentant et entendant ses bulles d’air s’écraser sous mes sandales minces.

Maintenant, à cause du vent, il fait presque aussi froid qu’à ce temps-là. Toi, tu étais toujours gelé, et pour la demi-seconde que le vent cesse de souffler, la chaleur résultante est toi, me serrant contre toi pour te réchauffer.

La mer monte, et l’eau est froide, je le sais sans la toucher. Même la petite mare dans le creux sur le faîte du rocher où je suis perchée est froide à mes doigts, et le soleil la réchauffe depuis que la marée a commencé à perdre, ça doit faire des heures. Je me ronge l’ongle ; perdue dans mes rêves, le salé est toi...
__________________

Si à travers nos veines coule encore le sang...
Si dans les jeux d'enfants on entend encore l'accent...
Si nous sentons encore l'espoir de nos grands-parents...
Si dans les voiles du large souffle encore le vent...
Y'a jamais eu de Grand Dérangement.
Reply With Quote